• Blondy Teacher

Jeu des pots sur le son /p/

Dernière mise à jour : 21 févr.

Salut les petits poulets,

Comment ça va bien?

Voici mon nouveau petit jeu pour la semaine de la rentrée (je suis en vacances ouiiiiiii). Les poussins travaillent avec un plan de travail et j'ai décidé de réutiliser le succès des pots de Maitresse Nonam pour travailler le son qui va arriver après les vacances.


Voici le principe pour préparer le jeu:

Imprimer sur du papier d'au moins 120mg les dessins des pots et sur des feuilles plus fines les dessins. coller les pots sur les dessins puis découper autour des pots. Je plastifie tous mes jeux avec des feuilles de laminage en 125 microns pour un résultat plus épais. Il faut toujours laisser un petit bord de plastique autour des pots pour qu'ils tiennent.


But du jeu:

Chaque joueur pioche un mot et le lit. il faut ensuite utiliser une lampe de poche pour éclairer les pots depuis l'arrière pour découvrir le dessin cacher dans le pot. Si le dessin correspond au mot que l'élève a lu, il garde le mot et en pioche un autre.


Deux manière de finir le jeu:

Le premier joueur qui trouve son mot gagne.

Quand tous les pots ont été trouvé, celui qui a le plus de pots a gagné.


Vous pourrez trouver le jeu sur le Drive!



J'espère qu'il vous plaira! J'ai personnellement acheté mes petites lampes chez Gifi pour qu'elles ne me coûtent pas cher et elles éclairent très très bien.


Je vous embrasse fort les poulets


Blondy


303 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout